La méthode Pilates fonctionne t’elle?

Le Pilates fonctionne-t-il?

Les pratiquants jure par la méthode Pilates, et dans certains cercles, il atteint presque le statut du culte.

Il est vrai qu’il existe de nombreux avantages pour la méthode Pilates, mais certains des avantages, même s’ils se produisent, ne sont pas prouvés scientifiquement. Dans cette article je présentes les revendications faites par les promoteurs de Pilates et ensuite objectivement présenter s’il ya des recherches pour soutenir ses revendications.

Avant d’aller plus loin, je tiens à dire que je crois que le Pilates peut être une excellente séance d’entraînement. Il peut aider à renforcer et tonifier les muscles, améliorer la flexibilité, et les mouvements sur les machines peut être difficile et amusant. Il a également le potentiel d’être une séance d’entraînement intense, car les mouvements sont lents, contrôlés et délibérés. Je réfère les individus à Pilates qui (1) sont à la recherche d’une alternative ou de complément à l’haltérophilie, (2) peut-être besoin de supervisé séance d’exercices de résistance, ou (3) veulent un changement de rythme et voudrais essayer quelque chose de nouveau.

Les revendications de la méthode Pilates

Les affirmations suivantes sont énoncées sur le site Web de Stott Pilates. Stott Pilates est une version mise à jour des techniques originales de Pilates qui utilise des principes d’exercice plus modernes. Par exemple, il indique sur le site Web Stott qu’il ya plus d’exercices préparatoires (d’échauffement) que l’œuvre originale de Joseph Pilates. Stott Pilates est largement enseigné à travers les États-Unis et le représentant de la pensée contemporaine Pilates, et je pense donc qu’il est juste de confirmer ou contester les revendications de ce site Web.

Revendication n ° 1. Des muscles plus longs et plus maigres (moins de volume, plus de liberté de mouvement)

Vous pouvez augmenter la flexibilité des muscles et la sensation physique peut même être qu’ils se sentent plus longtemps, mais pour que les muscles s’allongent, les os qu’ils attachent doivent aussi s’allonger, et aucun exercice n’allonge les os. En ce qui concerne les muscles plus maigres, muscle ne contient généralement pas beaucoup de graisse, et il n’ya pas d’études pour démontrer que la graisse qui est là réduit lorsque vous faites Pilates. En fait, l’exercice pourrait l’augmenter. La recherche montre que la graisse intramusculaire est élevée chez les athlètes et qu’elle est utilisée immédiatement pour le carburant pendant l’exercice.

Revendication n ° 2. Améliore les problèmes posturaux

Dans une étude de trois mois avec 47 adultes qui ont pratiqué le Pilates mat travail une fois par semaine pendant trois mois, les sujets ont indiqué que leur posture se sentait améliorée à la fin de l’étude (peut-être le résultat de tirer leurs omoplates ensemble), mais leur Hauteur, qui a été utilisé pour évaluer l’amélioration posturale, n’a pas changé. Dans une évaluation posturale plus approfondie dans une étude de 24 femelles qui ont fait l’entraînement traditionnel de poids ou la machine de Reformer de Pilates pendant 12 semaines, les résultats ont montré que les deux groupes ont répondu presque identiquement avec des changements modérés de posture. Il ya un très petit échantillon d’études sur la posture et le Pilates, et donc plus de recherche devrait être fait avant qu’une allégation générale puisse être faite que Pilates améliore réellement la posture.

Revendication n ° 3. Augmente la résistance du noyau, la stabilité et la mobilité périphérique

Pour mesurer correctement la force du cœur, il faut utiliser l’électromyographie. Électromyographie ( EMG ) est un test qui mesure l’ activité musculaire et les nerfs contrôlant les muscles. Il est semblable à un ECG machine que vous pouvez voir à la télévision seulement il mesure l’ activité électrique dans les muscles et non le cœur. Un EMG peut détecter l’activité d’un muscle, et lorsqu’un test est effectué avant et après une étude, il peut détecter si le traitement a eu un effet quelconque. J’ai repéré une étude EMG qui mesurait l’effet du Pilates sur trois muscles superficiels: le rectus abdominis (le six-pack), les obliques externes (les côtés de votre abdomen) et le rectus femoris (muscle de votre jambe qui fait partie du Quads et utilisés pendant les redressements assis). Ces muscles ont été testés pendant cinq exercices abdominaux de Pilates et ont été comparés à un crunch général. Les exercices de Pilates ont produit des valeurs d’EMG qui étaient comparables et / ou supérieures à la crise générale, conduisant les chercheurs à conclure que les exercices de tapis de Pilates testés semblaient recruter les muscles abdominaux superficiels à un niveau qui est suffisant pour le conditionnement. C’est une bonne nouvelle puisque le crunch est l’une des normes d’or des exercices abdominaux et d’autres exercices sont généralement mesurés contre elle. Pilates a été montré pour modérément améliorer la flexibilité, par conséquent, il peut améliorer la mobilité périphérique (mobilité des membres).

Revendication n ° 4. Aide à prévenir les blessures

Il n’y a aucune preuve que Pilates aide à prévenir les blessures. Pilates a été montré à modérément améliorer la flexibilité, mais même pas de flexibilité a été prouvée pour prévenir les blessures.

Revendication n ° 5. Améliore fonctionnelle de remise en forme , la facilité de mouvement

Fonctionnelle physique se réfère à la force, la puissance, l’ endurance et la flexibilité affectent votre fonction au cours des activités de la vie quotidienne (commercial, transportant des colis, ménage, etc.). Je ne pense pas que personne ne conteste que se renforcer peut aider à améliorer la fonction, et Pilates peut certainement améliorer la force, et donc par association, il est raisonnable de suggérer que la pratique de Pilates pourrait améliorer votre fonctionnement quotidien. Par exemple, en raison de la force accrue, vous pourriez porter des paquets et grimper les escaliers avec moins d’effort. Le seul problème est qu’il n’y a aucune recherche pour soutenir l’affirmation que Pilates améliore la condition physique fonctionnelle. Encore une fois, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas d’effet, et je crois que c’est possible, mais il n’a pas été rigoureusement étudié.

Revendication n ° 6. Équilibre la force et la souplesse

Je ne sais pas exactement ce que cela signifie pour équilibrer la force et la flexibilité, mais il existe des preuves que la pratique de Pilates régulièrement peut aider à améliorer la force et la souplesse indépendamment. Une question importante est de savoir si Pilates augmente la force ou la flexibilité plus que d’autres types d’exercice (par exemple, l’exercice de résistance traditionnelle). Une seule étude dont je suis au courant comparait les deux. Dans cette étude, la bonne nouvelle était que Pilates amélioré la force également à l’exercice de résistance traditionnelle, et donc ce que cela signifie est que si vous pratiquez Pilates, vous pouvez être sûr que votre force va s’améliorer (à condition que vous n’êtes pas déjà très fort de travailler Dehors régulièrement avec des poids) et qu’il peut améliorer autant que si vous soulevez des haltères.

Revendication n ° 7. Augmente la conscience du corps

La conscience corporelle et le Pilates n’ont jamais été étudiés. Il existe des échelles pour mesurer la conscience du corps, comme le Body Awareness Questionnaire, mais il n’y a aucune étude à ma connaissance qui l’a utilisée avec Pilates. Ma conjecture est qu’il augmente la conscience du corps parce que comme les gens commencent à bouger plus ils ont certainement plus en contact avec la façon dont leur corps se sent. Et les instructeurs de Pilates sont certainement bien formés pour aider prompte et cue vous concentrer sur vos muscles que vous effectuez les exercices. Si elle ne fait rien d’autre, il vous apprend certainement à réfléchir à la façon dont vos muscles travaillent tout en faisant les exercices. Une question intéressante serait de savoir si Pilates aurait un effet supplémentaire de sensibilisation du corps sur les individus déjà conditionnés avec une conscience corporelle élevée, ou l’effet, s’il y en a un, se limite aux canapés sédentaires.

Revendication n ° 8. Sans impact, facile sur les joints

Pilates est certainement faible impact en ce qui concerne les articulations sont concernés. Il n’ya pas de pilonnage comme il est avec certaines activités aérobiques, parce que beaucoup des exercices de Pilates sont effectués sur votre dos ou votre ventre. Néanmoins, gardez à l’esprit que vos articulations sont toujours en mouvement à travers leur amplitude de mouvement sous tension, et donc il n’est pas entièrement exempt de risque. Les personnes qui ont l’ arthrite ou d’ autres conditions médicales ou orthopédiques qui limitent la mobilité (arthrite du genou, la fibromyalgie , etc.) devraient accorder une attention pour tous les symptômes, et l’instructeur doivent être notifiés à l’ avance de tout problème. Parlez avec votre médecin si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la sécurité de Pilates pour vous.